Nouvelle KDK Bibliotheque aux Meteores, Grece

Quartier en péripherie d’Alger, Algérie
février 27, 2016
Transformation de la bibliothèque publique de la ville de Véroia au nord de la Grèce
avril 2, 2015
Show all
Client:

KDK Société éducative,littéraire et culturelle à but non lucratif. Leof. Syngrou 44, Athènes, Grèce

Date:

2015


La nouvelle bibliothèque a été réalisée en transformant et en rénovant profondément un bâtiment municipal existant construit en 1988. Elle s’adresse en priorité aux jeunes et elle est ouverte à la communauté locale, aux visiteurs et aux touristes.

L’espace est réaménagé de manière optimum pour répondre aux besoins des adultes et des jeunes en offrant des locaux flexibles.

Des moyens informatiques et technologiques nécessaires au fonctionnement d’une bibliothèque moderne ont été mis en oeuvre.

Le bâtiment possède de nombreux équipements high-tech, y compris un système informatisé de gestion des livres, où les volumes avec étiquettes RFID sont automatiquement identifiés, triés et acheminés aux lecteurs. Les niveaux publics, y compris une chambre de « mixing », l'espace des enfants développé avec soin, rassemblent indépendamment les utilisateurs de la bibliothèque.

L’environnement bâti environnant étant pauvre un effort considérable a été fait pour que l’immeuble améliore les espaces extérieurs et devient un signal avec des matériaux et des couleurs soigneusement choisis.

Des activités, comme des concerts, cinéma en plein air, etc. peuvent se tenir dans le jardin et la rue Economou qui a été rendue aux piétons.