Centre d’activités artisanales et semi industrielles avec passage public, Vallée du Flon, Sévelin, Lausanne-CH
avril 20, 1986
Salle communale Etoy
mars 19, 1982
Show all
Maître de l’ouvrage :

Silvio Tarchini

Date:

1982


Par l’amélioration des transports maritimes, Mykonos est appelée à devenir une île facilement accessible depuis Athènes.

Sur une presque île de plusieurs hectares, est conçu ce village comprenant des habitations permanentes, des résidences secondaires, et des logements pour les touristes.

Ce mixage permet une continuité de la vie pendant toute l’année. Il est favorisé par la volonté d’implanter des activités, telles que «marina» pour les bateaux de plaisance avec toutes les infrastructures nécessaires et un important centre de congrès.

Le village se développe en 3 secteurs:

• Les résidences sont implantées sur la pente au nord du site. Cachée par la colline de la presqu’ île cette position garantie une protection des blessures du paysage de la vaste zone et offre un excellent ensoleillement.

• La zone du port- marina avec des magasins, boutiques, restaurants, et autres équipements, exploite le port naturel du site

• Le secteur des congrès au sommet de la presqu’île. Cette position privilégiée offre un panorama exceptionnel sur la mer des Cyclades.

Le programme architectural permet des activités aussi bien en plein air qu’à l’intérieur des bâtiments qui sont implantés délicatement et exerçant un faible impact contrôlé sur ce paysage.